Tract pour la mobilisation sur Strasbourg

FlyCliquez pour téléchargez le tract

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence a l’intérieur d’un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
(Article 13 de la DUDH)

Nous, migrant.e.s, sans-papiers, réfugié.e.s, demandeur.e.s d’asile, avons décidé d’organiser une caravane contre la politique migratoire raciste de l’Union Européenne qui partira de Strasbourg en direction de Bruxelles (Belgique), où les institutions européennes de tiennent. En montrant que nous ne respectons pas les frontières qu’ils nous imposent pour nous tenir prisonniers, nous adresserons nos demandes directement là où les décisions sont prises.

Nous avons un rêve :

  • La liberté de circulation pour les demandeurs d’ asile, l’abolition de Dublin I et II et du devoir de résidence Residenzpflicht
  • Des documents permanents, sans critères (et non en fonction de contrats de travail ou des persécutions politiques personnelles par l’Etat d’origine)
  • Arrêt de l’emprisonnement et de l’expulsion des migrant-e-s
  • Mêmes conditions de travail pour tou-te-s
  • Même droits politiques, sociaux et culturels pour tou-te-s : droit d’étudier et de travailler là où l’on vit
  • Arrêt de la politique impérialiste européenne : fin des traités de libre-échange et des guerres colonialistes de l’OTAN
  • Abolition de Frontex, d’Eurosur et de toutes les politiques et mesures anti-migratoires

A partir du 18 MAI 2014 jusqu’au 20, durant les élections au Parlement de l’UE : REJOIGNEZ-NOUS A STRASBOURG ! La marche transnationale arrivera à Bruxelles, les 26 et 27 juin 2014, avec des manifestations massives contre le sommet européen sur la politique migratoire.

Besoin de soutien actif : freedomstras – at – lists.riseup.net