Le groupe Facebook de l’évènement

https://www.facebook.com/events/1436117063303774

Nous sommes un mouvement international des migrant.e.s, sans-papiers, réfugié.e.s, demandeur.e.s d’asile. Les actions internationales telles que la marche de 2012 à Strasbourg et celle de 2014, prévue pour les 18, 19,20 mai, sont le fruit de coordination de plusieurs collectifs autonomes dans les villes et capitales des pays de l’Europe.

Nous souhaitons rassembler le maximum de personnes à la cause des lésés par la loi dite Dublin I et II, au droit d’installation et de circulation en Europe. Par la même nous souhaitons contribuer à combattre les discriminations sous toutes leurs formes et inciter les institutions européennes à en tenir compte.

Le 18, 19 et 20 mai 2014, se rassemblent à Strasbourg les membres des structures du mouvement, des personnes éclairées sur la question de la liberté d’installation et de circulation, des personnes victimes par l’isolement engendré par les lois en vigueur, des personnes militantes au sein des partis, syndicats, associations, ayant l’idéal du combat pour la démocratie et la liberté, des hommes et des femmes conscientes de l’hégémonie institutionnelle et des difficultés administratives et juridiques que subissent des citoyens du « monde mondialisé », pour travailler, circuler et vivre en Europe. Ce rassemblement souhaite obtenir l’adhésion des citoyens et citoyennes de la ville de Strasbourg, pour lancer la marche européenne des migrant.e.s, sans-papiers, réfugié.e.s et demandeur.e.s d’asile de Strasbourg- à Bruxelles : du 20 mai au 26 juin 2014.
Avec votre solidarité et votre adhésion, nous marcherons sur le chemin de Bruxelles pour nous faire entendre et infléchir le prochain sommet européen sur la politique migratoire.

Collectif Strasbourgeois de la marche européenne du 20 mai-27 juin 2014