Nous sommes demandeurs d’asile, réfugiés, migrants et sans-papiers, Européens “issus de l’immigration” , nous sommes tous ceux qui n’ont pas la pleine citoyenneté accompagnés d’autres, qui partagent notre colère contre la politique migratoire raciste de l’Union Européenne.
Nous avons décidé d’organiser une caravane européenne qui partira du plus grand nombre de pays européens en direction de Bruxelles (Belgique), où les institutions européennes se tiennent. En montrant que nous ne respectons pas les frontières qu’ils nous imposent, nous tenant prisonniers à l’intérieur des Lagers et des Länder, nous adresserons nos demandes directement là où les décisions sont prises.
Nous avons un rêve :
- La liberté de circulation pour les demandeurs d’ asile, l’abolition de Dublin I et II et du devoir de résidence Residenzpflicht
- Des documents permanents, sans critères (et non en fonction de contrats de travail ou des persécutions politiques personnelles par l’Etat d’origine)
- Arrêt de l’emprisonnement et de l’expulsion des migrant-e-s
- Mêmes conditions de travail pour tou-te-s
- Même droits politiques, sociaux et culturels pour tou-te-s : droit d’étudier et de travailler là où l’on vit
- Arrêt de la politique impérialiste européenne : fin des traités de libre-échange et des guerres colonialistes de l’OTAN
- Abolition de Frontex, d’Eurosur et de toutes les politiques et mesures anti-migratoires
REJOIGNEZ-NOUS !
À partir de mai 2014, avec les élections au Parlement de l’UE : rejoignez -nous à Strasbourg ! La caravane / marche commencera comme projet transnational commun fin mai de Strasbourg, elle durera environ 3-4 semaines et ira à pied de Strasbourg jusqu’à Bruxelles.
Action centrale à Bruxelles contre le sommet européen: rejoignez -nous à Bruxelles !La marche transnationale arrivera à Bruxelles, à 26 et 27 Juin 2014, avec des manifestations massives contre le sommet européen sur la politique migratoire. L’arrivée à Bruxelles aura lieu une semaine avant le sommet, autour du 21 et 22 Juin, nous aurons une semaine d’actions dans la ville de Bruxelles avant le sommet.
VOUS N’ETES PAS SEUL_E_S !
Actions décentralisées: réfugiés et migrants unissez-vous, où que vous soyez ! Les activités locales et des actions décentralisées ont déjà commencé le 18 novembre, journée internationale des migrants et des réfugiés contre le racisme : des actions ont été menées dans toute l’Europe (voir notre blog).
Par ailleurs, les actions et les marches locales et décentralisées vont commencer à partir de mai en référence aux élections européennes. Toutes les activités devraient converger vers Strasbourg (la date exacte reste à confirmer) pour démarrer la marche commune. Où que vous soyez, joignez votre action en solidarité avec les réfugiés et les migrants européens et n’hésitez pas à lancer des projets d’actions décentralisées depuis chez vous !
Notre blog transnational : freedomnotfrontex.noblogs.org/
Oranienplatz Berlin : asylstrikeberlin.wordpress.com
—————————————————-
Plus d’infos sur les actions/soutiens à Strasbourg : freedomstras@lists.riseup.net